Une expérience totale, un endroit hybride qui renoue avec le club légendaire des années 1980, mais est aussi hôtel de luxe ... restaurant et bar à cocktails.
Crées en 1885, Les Bains Guerbois abritent les plus célèbres thermes privés de Paris. S’y croisent l’élite et la bohème fin-de-siècle dépeintes par Marcel Proust, client assidu. Outre Les Bains, la famille Guerbois possède aussi le fameux « café Guerbois » aux Batignolles, haut lieu de rencontre immortalisé par Zola et Manet où, de Renoir à Monet, se retrouve le Tout–Paris artistique et intellectuel. Le bâtiment, splendeur architecturale, a été conçu par un grand architecte de l’époque Eugene Ewald. En 2016, le propriétaire, Jean-Pierre Marois ressuscite Les Bains Guerbois en créant une collection de fragrances et une gamme de soins sensuelle et sensorielle, des produits de qualité fabriqués en France avec les meilleurs ingrédients.
En 1978, l’immeuble se révolutionne. Le voici salle de concert rock, restaurant et night-club : Les Bains Douches. Il entre dans un nouvel âge d’or et dans la légende – institution culturelle et mondaine au centre de Paris, référence absolue d’un clubbing sublimé en art de vivre, épicentre mondial des médias, du spectacle et des arts. Se croisent, sur la célèbre piste de danse à damier noir et blanc de Philippe Starck : Grace Jones, Catherine Deneuve, Jack Nicholson, Sean Penn, Johnny Depp, Kate Moss, Naomi Campbell, Françoise Sagan. Les concerts de Depeche Mode, Simple Mind, Joy Division ou Prince en petits comités y résonnent en présence d’Andy Warhol, Jean Paul Gaultier ou Karl Lagerfeld.
En 2015, Les Bains se transforment en hôtel 5 étoiles. 39 chambres et suites spacieuses et uniques naissent, le Roxo restaurant et bar ainsi que le club s’ouvrent aux voyageurs et aux parisiens. La légendaire piscine des Bains Douches a été reconstituée à l’identique. Entre boutique et galerie, le concept store, sur le trottoir d’en face, présente les collections de parfums Les Bains Guerbois. De même sont présentées des collaborations exclusives autour de l’univers des Bains : des séries spéciales, des pièces uniques en design, mode, art, livres et musique.
Retour sur le lancement du nouveau parfum Les Bains Guerbois