Un esprit Arty Chic qui séduit une clientèle internationale en quête de nouveauté
Connaissance des Arts
Des œuvres d’artistes (certaines sauvées du passé, d’autres fraîchement installées) se greffent au nouvel univers contemporain des Bains.
Légende vivante du graffiti New-Yorkais, Futura réalise en 1983 une intervention sur les murs des Bains - que l’on retrouve aujourd’hui. Les deux motifs en mosaïque signés Space Invader de 2002 demeurent aussi à leur place, tout comme les fresques de David Rochline, qui ornent l’entrée des Bains depuis 1978.
Fruit de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires se nouent. Jean-Pierre Marois a invité certains artistes à le rejoindre en résidence permanente. Ceux-ci ont dès lors conçu et produit des œuvres spécialement pour Les Bains dont certaines sont à la vente.
 

LES BAINS FESTIVAL #4

LES BAINS FESTIVAL vous donne rendez-vous du jeudi 10 mars au samedi 12 mars pour sa quatrième édition ! De 20h à 04h30, rendez-vous Live & DJ set sur les deux scènes (Bar & Club).
72h de Music, Food, Drinks... and Sleep!
72h de programmation musicale au Roxo (bar-restaurant) ainsi qu'au mythique Club des Bains
L’art au milieu de tous, l’art dans la ville.
 

LES SIMONNET S'INSTALLENT

Les Simonnet s’installent aux Bains avec Gilbert Kann pour curateur. Des sculptures monumentales en résine sont implantées dans les espaces communs et terrasses des Bains à partir du 2 avril jusqu'au 1er octobre 2019. Les oeuvres sont partout : sur le perron, dans les salons, les patios, le Roxo, sur les terrasses, dans les couloirs, les chambres, la boutique... Des visites privées et des déjeuners/débat seront organisés prochainement en présence des Simonnet.
art et culture les bains paris
Un revival musical gastronomique.
 

PÂQUES À FACETTES

Le Chef Bruno Grossi et son équipe réalisent une idée gourmande et emblématique pour Pâques : l'Oeuf à Facettes. En chocolat noir 56% de commerce équitable dans de nuances disco argentées avec des feuilles d'argent. Cette gourmandise de 60cm de haut illumine son socle, ou s'imbriquent des carrées de chocolat blanc et noir, rappelant le mythique sol Philippe Starck des Bains.