Pour les 50 ans, Citroën GS s’installe aux Bains dans une livrée qui célèbre tout l’esprit des années 70 et 80 avec l’élégance d’aujourd’hui !
Citroën et Les Bains célèbrent les 50 ans de GS avec un exemplaire unique de la berline populaire aux 2,5 millions d’exemplaires que Tristan Auer a métamorphosé pour cet anniversaire. Après son reveal au salon Retromobile 2020, Citroën GS par Tristan Auer pour Les Bains est arrivée le 12 mars en résidence pour 3 ans.
Tristan Auer: « C’est un honneur et un vrai cadeau pour moi d’avoir pu travailler sur cette Citroën GS, voiture populaire extrêmement bien dessinée, que j’ai pu redécouvrir. »
Pour cette métamorphose, le choix de Citroën s’est porté sur un modèle GS 1015 Confort de 1972.
Denis Huille, Citroën Heritage : « La restauration et la coordination de la transformation ont été conduites par l’équipe de Citroën Heritage, avec notamment une révision mécanique totale au sein du Conservatoire Citroën. Sous la direction artistique de Tristan Auer, c’est aussi une réfection complète, intérieure et extérieure, qui a été conduite avec des artisans : sièges, tableau de bord, console, pavillon de toit, plage arrière, moquette de sol, habillage des portes, coffre, sans oublier la peinture. »