Guide des meilleurs endroits pour voyager avec vos animaux à Paris  

Paris, la ville de l’amour, a ouvert ses bras pour accueillir non seulement les romantiques mais aussi nos compagnons à quatre pattes bien-aimés. Dans ce guide complet, découvrez des expériences sur mesure et des conseils essentiels pour garantir une aventure joyeuse tant pour vous que pour vos animaux de compagnie adorés. 

  

1. Découvrez un concept store canin pour déguster un café avec votre chien  

Barkers & Brothers est un concept store canin situé à Montmartre dans le 18ème arrondissement. Il est composé de 3 espaces où vous et votre compagnon pourrez profiter d’une expérience atypique et 100% dog friendly : le shop, le café et le dog wash en libre-service.  

Pour tous les restaurants et cafés parisiens, pensez à vérifier toujours à l’avance la politique de l’établissement en matière d’animaux de compagnie. 

 

Crédits : @Brakers&brothers

2. Parcourez Paris avec des animaux et optez pour l’option transport en commun  

A Paris, optez pour les transports en commun pour parcourir la ville avec vos animaux. Métro, bus et RER autorisent les animaux de compagnie : les petits chiens peuvent voyager gratuitement mais ils doivent être transportés dans une caisse de transport ou sur les genoux de leur maître. Les grands chiens doivent être munis d’un billet demi-tarif pour enfant et être tenus en laisse et muselés.  

Vérifiez en amont les règles spécifiques de la compagnie de transport que vous souhaitez emprunter et planifiez votre trajet en conséquence. 

  

3. Évitez les musées parisiens non accueillants pour les animaux et optez pour des aventures en plein air  

Les chiens ne sont pas admis dans les musées parisiens, sauf s’ils accompagnent une personne malvoyante. Envisagez plutôt d’explorer les espaces extérieurs typiques parisiens et fréquentés par les locaux, tels que les Jardins du Luxembourg, où les animaux tenus en laisse sont les bienvenus. 

 

Crédits : © Marvellous World 2018

4. Profitez de l’accueil de l’Hôtel des Bains Paris pour un séjour adapté à vous et vos animaux de compagnie  

Les Bains Paris offrent une atmosphère accueillante pour vos animaux de compagnie garantissant une expérience luxueuse pour vous et votre animal. Vous pourrez profiter pleinement des différents espaces de l’Hôtel. Certaines de nos luxueuses chambres possèdent des terrasses permettant à vos animaux de s’aérer et s’éloigner de l’euphorie des rues parisiennes.   

Nos équipes sauront vous assister tout au long de votre séjour et prendre soin de vos animaux à quatre pattes.  

5. Explorez les parcs parisiens avec votre chien et faîtes un arrêt au Square du Temple 

 Le Square du Temple est un joyau caché dans Le Marais, offrant une oasis tranquille où les chiens peuvent jouer sans laisse dans des zones dédiées. 

Vérifiez les règlements de chaque parc et profitez d’une journée tranquille en plein air avec votre animal de compagnie. 

  

En entamant cette escapade à travers Paris avec votre animal, laissez-vous emporter par l’enchantement de la ville en prenant soin de planifier vos visites bien à l’avance.  D’un concept-store canin original à l’exploration des pépites du Marais, chaque instant promet joie et aventure. 

 

Crédits : @stephane_plaza_immo_paris_3