Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons,
de projets et de climats.
Ces heures au parfum particulier sont plus riches que jamais d’impressions, de réflexions et elles se déroulent dans un climat sans précédent.
Un moment, une étape dont nous nous souviendrons tous.
Puisque ce choc nous entraine – dans un double mouvement – à être d’une part plus introspectif et d’autre part plus réceptif au monde qui nous entoure.
Ces heures que nous vivons provoquent et provoqueront encore probablement, beaucoup de souffrances, de deuil, de misères sociale et morale.
Mais elles peuvent et doivent être aussi, l’opportunité d’ouvrir de nouvelles perspectives, de créer une nouvelle prospérité – différentes.
Ce sont des heures qui nous incitent, nous êtres humains, citoyens, entreprises … à réévaluer nos enjeux, nos modes de fonctionnement, notre raison d’être.
Voila pourquoi, pour paraphraser Proust, cette heure actuelle est bien plus qu’une heure. C’est une heure décisive – une heure pleine de projets, oui !
Des projets qui, en tant qu’entrepreneur, doivent consister selon moi à changer notre approche afin de créer cette nouvelle prospérité – plus à l’écoute de la nature, et de nos semblables.
C’est seulement comme cela que la victoire sur le Covid 19 sera une victoire totale, une victoire sur toute la ligne.
Nous la devons à nos enfants ainsi qu’à ceux qui on été en première ligne justement ces dernières semaines – personnels des hôpitaux et pas seulement soignants – livreurs, caissiers, éboueurs, etc.
Pour eux et pour vous : STAY SAFE