Un parfum iconique ne s’oublie jamais.
Un parfum iconique ne s’oublie jamais.
Je dirais le thé noir pour l’aspect fumé et la bergamote qui apporte une touche fraîche et joyeuse.
Il y a autour de 20 ingrédients. Chacun a un rôle particulier. Les ingrédients clés donnent la signature olfactive du parfum alors que les autres viennent en support ajoutant des facettes à l’idée principale.
Il y a d’abord le thé noir qui donne la signature du parfum. Puis les notes terreuses du vétiver et enfin l’aspect fumé et intriguant que le palo santo donne au parfum. La bergamote et la myrtille apportent un revers inattendu à la fragrance. Un sourire à chaque spray.
J’atteins la balance parfaite lorsque je suis en mesure de distinguer toutes les facettes de la fragrance et qu’elles s’accordent parfaitement.
J’ai appris la parfumerie à Grasse au Grasse Institute of Perfumery, puis, un an après j’ai rejoins Robertet sous l’aile de Michel Almairac.
Quand je ne réponds pas à des briefs clients spécifiques, je prends du temps pour moi, pour trouver de nouveaux accords et de nouvelles idées.
Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Cela peut venir de la nature, en sentant un parfum dans la rue, de la nourriture…
Un parfum iconique ne s’oublie jamais. Un parfum de haute qualité est intemporel.