INFORMATIONS

La coiffe qu’on remarque : Le képi. Fruit d’une rencontre entre une créatrice qui ne passe pas inaperçue et d’un lieu mythique des nuits parisiennes, la casquette contemporaine est inspirée d’un couvre chef militaire. En plus d’être un modele unique, il a également une charge historique : Il est le tout dernier modele fabriqué par « Chapeaux de France ». Cette collaboration rend hommage à ce savoir-faire et a tous les artisans qui ont collabore au projet. Le dernier enfant d’une grande lignée

Naomi Goodsir

Elle n’a cesse de semer le trouble en réinterprétant avec une imagination débridée, des chapeaux, des sacs et autres accessoires à la signature couture. La modiste et designer australienne a une élégance unique et un charme raffiné. Elle prend parti et ses créations sont d’allure tranchée. Depuis plus de 10 ans, en respectant tout le savoir-faire de la chapellerie, elle conçoit et façonne des pièces uniques. Privilégiant de belles matières issues d’Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV). La qualité et les procédés avant tout.

Chapeaux de France

Un contrôle parfait de la création à la réalisation : Chapeaux de France est le dernier fabricant qui réalise tout. Du simple ballot de laine, en passant par le cône, jusqu’au moulage pour créer un chapeau. Un rendu totalement maitrisé et en plus Made in France.