Une collaboration exclusive et sur-mesure signée Les Bains X Diehm Bespoke 

 

 

  • Inauguration du Sartorial Club : Dîner Privé et Cocktail Intime aux Bains Paris 

Les lumières tamisées de l’hôtel Les Bains Paris ont récemment éclairé deux soirées mémorables, marquant le lancement exclusif du Sartorial Club. Un club informel destiné aux amoureux de la Grande Mesure.  

Un dîner privé d’exception suivi d’un cocktail au salon secret des Bains ont créé une ambiance parfaite pour lever le voile sur un tissu unique, fruit de la collaboration entre Les Bains et l’illustre Diehm Bespoke. 

  • Une soirée d’exception, du Salon Chinois au Roxo des Bains Paris  

Le Salon Chinois, un boudoir mystérieux et cosy où trônent des objets d’art chinés du XIXème siècle, a accueilli la première soirée de cette collaboration exclusive.  

Quelques invités privilégiés comme Marc Lambron de l’Académie Française, Christophe Pradere, le facétieux journaliste Ariel Wizman, le créateur Arthur AVELLANO ou encore Maître Alexandre Giquello, président de Drouot, ont pu découvrir le tissu Diehm Bespoke x Les Bains et participer à un atelier découverte sur les trois parfums iconiques de la Maison de Parfumerie de Niche Parisienne Les Bains Guerbois.  

La soirée s’est achevée au restaurant des Bains, le Roxo, où les invités ont pu déguster les mets créatifs et traversés d’influences du Chef Bruno Grossi.  

  • Un cocktail dinatoire très privé au Salon Secret  

Entre les moulures, alcoves et parquet parisien du Salon Secret des Bains, s’est déroulée le premier cocktail inauguratif de cette collaboration exceptionnelle.  

Detlev Diehm a pu révéler à quelques invités privilégiés le processus de l’art Sartorial ainsi que le tissu conçu spécialement pour notre mythique institution parisienne.   

  • Les Bains et Diehm Bespoke : Une collaboration et amitié de longue date 

De nombreuses années d’amitiés et de collaboration unissent le Maître Tailleur Detlev Diehm et Jean-Pierre Marois, le propriétaire des Bains. 

Chaque année, Diehm Bespoke transforme l’établissement en un lieu magique grâce à ses trunk shows, où le designer expose tissus et matériaux uniques comme dans les palaces d’antan, offrant aux initiés la possibilité de se faire prendre les mesures pour acquérir une de ses créations exceptionnelles. Cette relation solide et durable a jeté les bases d’une alliance artistique profonde et sincère. 

  • L’Art Sartorial : Une Ode à l’Élégance Intemporelle 

Au-delà des tissus somptueux et des coupes impeccables, la collaboration entre Les Bains et Diehm Bespoke souligne l’importance de l’art Sartorial. C’est bien plus qu’une simple affaire de vêtements, c’est une philosophie qui transcende les éphémérités de la mode. L’art Sartorial, mis en avant par cette collaboration exclusive, devient une fusion entre le savoir-faire méticuleux de Grande Mesure de Detlev Diehm et l’aura historique des Bains Paris. Chaque fil, chaque détail raconte une histoire d’excellence, d’expertise, et d’un amour inébranlable pour l’artisanat. 

 

Crédits photo : SayWho.fr et @lentzwill